Paxful construit une nouvelle école au Nigeria. Paxful est une bourse de bitcoin peer-to-peer très populaire où vous pouvez acheter des CTB entre vous. L’organisation a déjà construit trois autres écoles dans le cadre de sa campagne BuiltWithBitcoin et la construction de la quatrième a commencé au Nigeria.

Acheter 1000 euros de bitcoin sans commission ? Commencer à Bitvavo

Une bonne cause Built With Bitcoin Evolution a débuté en 2017 grâce à une collaboration entre l’organisation humanitaire Zam Zam Water et Paxful. Les premières écoles ont été construites au Rwanda en 2017 et 2018. Le troisième s’est retrouvé au Kenya au début de l’année.

Les affaires vont bien chez Paxful et elle a enregistré un volume record dans la tumultueuse année 2020. Et depuis quelques années, ils essaient de faire démarrer les écoles et l’agriculture dans les pays en développement grâce à Builtwithbitcoin.

Un objectif noble et secrètement aussi un bon marketing pour la plate-forme et pour bitcoin.

Écoles
Tous les frais de l’école sont couverts. Pensez aux enseignants, au personnel de soutien, mais aussi aux factures, aux fournitures scolaires et aux uniformes sont entièrement remboursés.

Depuis la pandémie de COVID-19, Paxful a encore élargi l’objectif de BuiltWithBitcoin : ils contribuent également à la collecte de fonds pour la lutte contre COVID-19 en Afrique.

Toutes les écoles créées dans le cadre de cette action fonctionnent à l’énergie solaire et à l’énergie hydraulique durables. Cela permettra bien sûr de réaliser des économies considérables à long terme. Cela signifie également que les écoles ne sont pas gênées par d’éventuelles coupures de courant, qui se produisent souvent dans ces régions.

Les écoles disposent également d’un système de filtrage, de sorte que la valeur filtrée peut être vendue à la communauté à un prix raisonnable.

Nigeria
L’école au Nigeria est située à Ankara Nandu. Entre 100 et 200 enfants âgés de trois à six ans peuvent s’y rendre pendant la journée. Le soir, les adultes peuvent également recevoir une éducation.

Environ 4 000 personnes vivent dans la ville. Actuellement, il n’y a qu’une seule école qui doit s’occuper de tout l’enseignement dans la région.

Le PDG et co-fondateur de Paxful, Ray Youssef, explique pourquoi ce lieu a été choisi : „Nous avons choisi cette communauté parce qu’elle ne dispose pas des ressources nécessaires et d’une structure scolaire limitée. Ils ont désespérément besoin de lieux d’apprentissage de bonne qualité“.

M. Youssef estime que ce type d’initiative est très important pour l’industrie du bitcoin : „Cette école donne une idée de l’impact que le bitcoin peut avoir sur les sociétés dans leur ensemble“.

Si vous souhaitez contribuer à cette initiative, vous pouvez le faire à l’adresse suivante : builtwithbitcoin.org.

Bitcoin

Le marché du bitcoin évolue également rapidement au Nigeria. Le chien de garde de la bourse du pays veut réglementer les bitcoins en tant que titres. Cela signifie qu’il y a des règles en cours d’élaboration que les entreprises du secteur doivent respecter.

De plus, le bitcoin est un moyen de changer de monnaie que beaucoup d’autres options dans le pays.